Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 13:46

Après 30 ans de loyaux services rendus à la presse depuis le mardi 22 mars 1983, jour de publication du premier strip du Chat dans le journal francophone belge Le Soir, Le Chat se retire de la presse (Le Soir, L'Illustré, VSD,...). À raison d'une page publiée chaque semaine depuis si longtemps, Philippe Geluck a décidé qu'il était temps pour lui d'arrêter de dessiner pour les journaux et magazines, sans pour autant mettre un terme aux aventures du Chat.

 

2839484686.jpeg

 


Pour rendre hommage au Chat qui a accompagné des miliers de lecteurs depuis des années, la rédaction du journal a secrètement préparé une édition spéciale parue le vendredi 22 mars 2013, pile 30 ans jour pour jour après le premier strip du Chat dans ce même journal. Pour cette édition qui a fait la part belle au Chat, il a été demandé à un tas de dessinateurs et d'artistes dans l'entourage de Philippe Geluck de dessiner et de penser Le Chat à leur façon et ce, sur toutes les pages du journal. Ainsi, André Juillard, François Boucq, Serge Dehaes, Johan De Moor, François Schuiten, Juan d'Oultremont, Dominique Gobelet, Alain Goffin, Romain Renard, Fred Janin, Bob Siné, Benoît Sokal, Midam, Zep, Bernard Yslaire et des tas d'autres ont collaboré avec la rédaction du Soir pour lui soumettre leur propre Chat, le tout en rapport avec l'actualité du jour. Et en plus de tout cela, vous trouverez dans ce numéro inédit quelques pages spéciales sur Le Chat de Geluck et une courte rétrospective de l'histoire du Chat dans le journal Le Soir.

 

L'hommage aux Chat de André Juillard et de Yves Sente.

juillard.jpg

© www.andrejuillard.com/Juillard/Le Soir

 

STRIP-DERNIER.jpg

©P.Geluck/Le Soir

 

http://www.geluck.com/#lesoir-22-03-2013

Partager cet article

Repost 0
Published by l'Epervier - dans Les denières News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'André Juillard
  • Le blog d'André Juillard
  • : Ce blog (non officiel mais autorisé). Le seul objectif est de faire partager ma passion en mettant en avant l'oeuvre du dessinateur André Juillard, son actualité, ses travaux ou projet anciens et récents.
  • Contact

Recherche