Ce blog (non officiel mais autorisé). Le seul objectif est de faire partager ma passion en mettant en avant l'oeuvre du dessinateur André Juillard, son actualité, ses travaux ou projet anciens et récents.
C'est parce que c'est avec des briques qu'on construit des écoles que Charles Gassot, président d'Ecoles du Monde , fervent amateur d'art contemporain, a eu l'idée de demander à 100 artistes de créer une œuvre originale à partir d'un même support : la brique en terre de Madagascar. Et le résultat de cet exercice de créativité est tout simplement inouï ! Plus de 100 briques seront vendues aux enchères sous le marteau de François Tajan le 28 mars 2011.
Une brique = une œuvre d'art
100 artistes de Soulages à Sempé, de Avril, Druillet Monory à Bilal, André Juillard, de Garouste à Moebius, Geluck en passant par Bettina Rheims, Bernar Venet, Yann Kersalé… ont tous répondu à l'appel de Charles Gassot et de François Tajan. Ils n'ont pas simplement décroché un tableau de leur mur, ils ont chacun créé une œuvre à partir d'un support similaire : une brique en terre ocre de 30 x 15 cm pesant 5 kg.
Lot: 43: André Juillard
Dessin à l'encre de chine et aquarelle sur papier
signé et daté en bas à droite "Julliard, 10"
Hauteur : 32 Largeur : 22 cm
Estimation 500 - 501 €
André Juillard participe aussi aux activitée de l'association Petit Prince,
qui apporte leur soutient aux enfants malade.
Chaque brique révèle l'écriture personnelle de l'artiste et leur confrontation montre la richesse de la création contemporaine, mais toutes sont estimées au même prix de départ de 500€.
Avant la vente, une exposition des 100 briques pour Madagascar aura lieu pendant le Week-end au Marteau , les 26 et 27 mars, chez Artcurial (Briest - Poulain - F.Tajan).
Adresse :
Hôtel Marcel Dassault,
7, Rond-Point des Champs-Élysées,
75008 Paris
www.artcurial.com