Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 09:59
9782723467315©Juilard / Glénat 2009

À la rencontre des secrets d'une âme noire autrefois si belle : celle du Cardinal Montespa.
Quelque part en France, peu de temps après les événements connus sous le nom “ d'Affaire du Triangle secret ”… Martin Hertz est mort, sa femme, Léa, minée par le chagrin, ne tardera pas à le rejoindre. Avant que n'arrive sa dernière heure elle tient toutefois à offrir le journal intime de son mari à celui qui fut son meilleur ami et confident le cardinal Montespa dont elle ignore qu'il aura aussi été son assassin… Mais ce que Montespa ignore, lui, c'est que le récit de jeunesse de Hertz contient un poison. La plus subtile des vengeances : le souvenir. Celui d'une époque ou Hertz et Montespa étaient étudiants. Et où ce dernier était profondément amoureux d'une jeune femme… Parce qu'une âme noire est toujours une âme salie par la vie, Didier Convard a décidé d'explorer celle de ses personnages les plus ambigus.Après Martin Hertz, il centre cette fois son propos sur le Cardinal Montespa, dans une aventure qui en plus d'offrir un nouvel éclairage au Triangle secret, propose une réflexion toute en finesse et en intelligence sur l'amour… d'un ami, d'une femme ou de Dieu. Un scénario de Didier Convard plus surprenant que jamais somptueusement mis en images par Pierre Wachs !


9782723467315 1©Juilard / Glénat 2009

Les 9 superbes planches signées André Juillard posent parfaitement l'ambiance angoissante entérinée par le reste de l'album, mis en images par le graphisme élégant, et de mieux en mieux maîtrisé, de Denis Falque. Quant au scénario, si Le triangle secret, dans son ensemble, restera certainement comme le chef-d'oeuvre de Didier Convard, Hertz en est l'un de ces plus beaux joyaux !

Pour voir les première planches : Glénat BD

Scénariste Didier Convard
Dessinateur
Pierre Wachs, André Juillard
Illustrateur Couverture André Juillard


Collection: La Loge Noire

Format : 240 x 320 mm
56 pages
Paru le 24.11.2009
EAN/ISBN : 9782723467315
Prix: 13.00€

Partager cet article

Repost 0
Published by l'Epervier - dans Les denières News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'André Juillard
  • Le blog d'André Juillard
  • : Ce blog (non officiel mais autorisé). Le seul objectif est de faire partager ma passion en mettant en avant l'oeuvre du dessinateur André Juillard, son actualité, ses travaux ou projet anciens et récents.
  • Contact

Recherche