Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 13:45



Facebook icon Twitter icon Forward icon
Contact presse : Anabelle Araujo +33(0)642 413 094

Newsletter translated in English, click here.

exposition andré juillard - blake et mortimer

Contact presse :  Anabelle Araujo (01 42 84 38 46 - 06 42 41 30 94)
 

EXPOSITION BLAKE ET MORTIMER
ANDRE JUILLARD


Du 14 novembre au 01 décembre 2012

A l’occasion de la sortie du nouvel album de la série Blake et Mortimer, intitulé « Le serment des cinq lords » (éd. Blake et Mortimer), la galerie Daniel Maghen est heureuse d’exposer André Juillard.

Auteur incontournable du 9ème art, le style graphique d’André Juillard s’inscrit dans la plus pure tradition de la ligne claire. Ses crayonnés d’une finesse et d‘une justesse extrême l’imposent comme un maitre classique à l’instar d’un Cuvelier, …

Cette exposition consacrée au travail d’André Juillard sur cette série mythique présentera une quarantaine de croquis à la mine de plomb et aux crayons de couleurs, des illustrations, ainsi qu’une vingtaine de planches originales à l’encre de chine.

Deux « rehauts » seront édités, en 15 exemplaires sur beau papier, à partir de dessins inédits de l’auteur. Chaque image sera donc rehaussée à la main aux encres de couleur par André Juillard lui-même. A mi-chemin entre l’estampe et l’œuvre originale, le rehaut permet à l’artiste d’explorer un nouveau support de création et au collectionneur d’acquérir une œuvre exceptionnelle et unique.

La galerie Maghen publie également un carnet de croquis de 64 pages, numéroté et signé, reprenant le travail préparatoire d’André Juillard, à la mine de plomb et aux crayons de couleur.

 

Daniel Maghen et André Juillard sont heureux de vous convier au vernissage le vendredi 16 novembre à partir de 19h.

Tirages de luxe en édition limitée

Oxford
15 exemplaires signés rehaussés à l'aquarelle par l'auteur

Prix à définir

Londres
15 exemplaires signés rehaussés à l'aquarelle par l'auteur

Prix à définir

Carnets anglais
300 exemplaires numérotés et signés
Format à l'italienne, 64 pages

Prix : 60 euros
 

Cliquez sur l'image pour voir quelques pages de cet ouvrage.

biographie andré juillard

Grand Prix de la Ville d’Angoulême 1996. André Juillard accède au succès public avec Les 7 Vies de l’Épervier, série historique parue en 1982 dans Circus et poursuivie dans Vécu. Avec le scénariste de cette oeuvre, Patrick Cothias, il s’était déjà lancé dans Masquerouge (en 1980 pour Pif Gadget), le justicier masqué du XVIIe siècle, et il créera plus tard la saga historique Plume aux vents (Dargaud, 1995). En 1983, le père d’Alix, Jacques Martin, écrit pour lui Arno (Glénat).

Rompant avec le genre historique, il réalise seul Le Cahier bleu dans (A Suivre) en 1993, Alph’Art du meilleur album à Angoulême, prix du festival de Charleroi et prix spécial du jury du festival de Sierre. En 2000, il s’associe à Yves Sente pour reprendre les aventures de Blake et Mortimer (La Machination Voronov) chez Dargaud et, trois ans plus tard, les deux auteurs récidivent avec Les Sarcophages du sixième continent.

En 2006, Juillard s’associe à Pierre Christin dans Le Long Voyage de Léna (Dargaud), qui va de Berlin Est au Proche Orient. Cette même année, on retrouve aux éditions Daniel Maghen les coulisses de l’œuvre de Juillard, dans les centaines de pages de dessins et notes d’Entracte. Un must !

Un troisième opus mettant en scène le duo jacobsien a vu le jour en 2008 : Le Sanctuaire de Gondwana. En dehors de sa participation à la série Blake et Mortimer, il travaille avec de nombreux grands scénaristes comme Pierre Christin (Léna), ou encore Yann (Mezek).

 

Un grand merci à Anabelle Araujo.

Partager cet article

Repost 0
Published by l'Epervier - dans Les denières News
commenter cet article

commentaires

Ania 26/10/2012 15:14

j'ai hâte! j'ai hâte ... bise à notre blogueur ;p

Présentation

  • : Le blog d'André Juillard
  • Le blog d'André Juillard
  • : Ce blog (non officiel mais autorisé). Le seul objectif est de faire partager ma passion en mettant en avant l'oeuvre du dessinateur André Juillard, son actualité, ses travaux ou projet anciens et récents.
  • Contact

Recherche