Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 08:39


Nos héros que sont ces artistes ont relevé le défi. Parfois surpris, déroutés, amusés ou d'emblée concernés, ils se sont immergés dans leur imaginaire olfactif.
Le parfum a le pouvoir de nous faire voyager dans le temps. Tout de vous se transporte dans un ailleurs où il a fait l'expérience de quelque chose, de quelqu'un… quelque part. Et le véhicule, c'est une odeur dont le souvenir tenace vous surprend, vous kidnappe, vous submerge.
Il y a la madeleine de Proust, les évocations de Huysmans dans À Rebours et les meurtres parfumés de Süskind… Les écrivains connaissent les chemins du Parfum.

 

affiche-parfum


Dans cette exposition collective nous retrouverons des artistes tels que Enki Bilal, Philippe Druillet, Jacques de Loustal, André Juillard, Tanino Liberatore, François Schuiten, Alex Varenne, Max Cabannes, François Avril, Gotting, Stéphane Levallois, François Boucq, Annie Goetzinger, Killofer, talents du monde de la BD.


D'autres comme Daniel Cacouault, Sylvain Despretz, Ludovic Houplain viennent du Cinéma. Olivier Frechet, Philippe Caron, Jean-Pierre Bourgeois Potage sont des peintres.
Grande diversité. Grande richesse graphique.

Cette exposition est organisée en collaboration avec Mme Claudine Giraud.

Du 21 juin au 17 juillet 2013.
Vernissage le jeudi 20 juin à partir de 19 h.

 

Galerie Barbier & Mathon

10 rue Choron

75009 Paris


Tél : +33 (0)6.80.06.29.95

http://www.barbiermathon.com/

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'André Juillard
  • Le blog d'André Juillard
  • : Ce blog (non officiel mais autorisé). Le seul objectif est de faire partager ma passion en mettant en avant l'oeuvre du dessinateur André Juillard, son actualité, ses travaux ou projet anciens et récents.
  • Contact

Recherche